Lettre d’appointement de notre nouvel Ambassadeur à Veules les Roses, Normandie.
A l’attention de Monsieur Jérôme Valin
Cher Ambassadeur,
Nous t' embrassons Jérôme, Ambassadeur plénipotentiaire à Veules les Roses, de la Commune Libre du Port de Gémenos, Fluvio-Maritime et Aéronautique.
- Ancien officier du Bar, Restaurant flottant au-delà des brumes : « le Roquepine » à Paris 75008.
- Membre honoraire et batelier du sous-marin : « HMS Moorgate Well Club », London ECI (Coulé aux larges de City Road, dans les années 90 par le cyclone : « Black Label ».)
- Décoré du Pingouin d’Honneur, Chez Charles, îles des Embiez.
- Médaille d’argent des pêcheurs en ligne téléphonique, Tour Atlantique, à Paris-la- Défense après avoir pêché un gros requin qui passait par là.
- Chevalier de la Bouche Saline, au Certa, rue de L’Isly, Paris 75008
Nous te recevons, sur un genou pour te remettre ce titre honorifique et libre de toute confusion avec la politique étrangère de la France. Car, tu représente un port qui flotte sur les vaguelettes du bonheur, qui cherche seulement à séduire les joyeux matelots et leurs divines sirènes qui viendraient s’amarrer à nos rivages parfumés aux lotus blancs des paradis tropicaux.
Tu as tout les droits.
Ton seul devoir, c’est de nous pêcher quelques âmes similaires à la tienne et de les mettre dans le filet qui lie les navigateurs de gros cœurs avec les compteuses de belles histoires, et de les faire chanter avec nous, autour d’une bonne bouteille de vin, à l’ombre, à la Marina du « Jas aux Raisin », un jour qui les fasse plaisir.
Veut-tu m'envoyer une photo de toi par e-mail et l'adresse de l'ambassade à Veules pour l'annoncer à l'équipage de notre barcasse, et aux voyageurs de nos mers intérieurs ?
Envoi moi aussi, stp un dossier technique sur le Port de Veules les Roses : tirant d'eau, tirant d'air, nombre de quais et surface disponible pour faire atterrir notre dirigeable ?
Sous-Commodore de la Flotte Gémenosienne,
Leslie
Re: Re : Commune Libre de Gémenos
Jerovalin à vous-même - il y a 11
De : [email protected]
A : [email protected]
Date :Mercredi, 22 Septembre 2010 9:13
Monsieur le Sous Commodore,
Je ne saurais trop vous remercier pour l'honneur que vous me faites en me proposant cette Ambassade, et après consultation, les plus hautes autorités de mon village, m'ont autorisé à représenter la Commune Libre du Port de Gémenos.
Par conséquent, je vais faire préparer mon équipage afin de vous faire tenir au plus tôt, mes Lettres de Créances ainsi que les autres pièces requises pour cette accréditation.
Dans cette attente, veuillez recevoir Monsieur le Sous Commodore, l'assurance de ma plus haute considération.
Jérôme VALIN