The Corsair - par Gordon Lord Byron (Première stanza) 1814
"O'er the glad waters of the dark blue sea,
Our thoughts as boundless, and our souls as free,
Far as the breeze can bear, the billows foam,
Survey our empire, and behold our home!
These are our realms, no limits to their sway--
Our flag the sceptre all who meet obey.
Ours the wild life in tumult still to range
From toil to rest, and joy in every change...."
L'Equipage de la Commune Libre du Port:
(Il n'y a pas d'ordre hierarchique)
Leslie : Sous-Commodore et Capitaine du Port de P'ong-Lai, dans les îles Bienheureux, au milieu des mers.
Valérie : Chargée d'exploration des mers intérieures et Matelote 1ère classe
Jean-Claude : Soutier et Pilote d'essai,Taste-vin extraordinaire, chasseur de baleines dans le bassin du parc de Gémenos, ancien conducteur de train-chenille au parc d'attractions de OK Coral.
Eric : Vigie "Pirate", inventeur de la moto à voile sous-marine.Grand amateur de la cloche qui sonne à midi, avant qu'il a payé sa tournée.
Stéphane : Goupilleur. Marseillais, diplômé de l'équateur à l'ouest de l'Afrique, dans l'élevage de la sardine en milieux hostiles et vice-versa, ou dans son verre, qui est une mer intérieur, alimenté par le Fleuve Jeune !
Mireille : Radar et informatique
Rodia : Consultante dans les Arts bio-plastique, inventeur de la porte-mine sans mine, mais non sans indifférence, ancienne élève et diplomée du camp aborigène : "Bonga Ucomup Seeawilly oh oh oh", Australie Centrale, faiseuse de cercles et de petits bonhommes.
Philippe : Grand Bonhomme, souvent observé avec un appareil photographique collé à l'oeil droite. Amateur de moments joyeux, et contre-maître de mots doux.
Gabor : Ingénieur des grands travaux pharaonique au critérium !
Ellen : Ancienne élève du Grand Amiral et Maître spirituel " Wotnokiss". Sculptrice et créatrice du premier Homoculus depuis le Golem de Ragnarok à Prague : Pierrot ! Elle fera mieux la prochaine fois.
Pierrot : Amiral des pointus et Roi Salé de la flibuste !
Kurt : Commandant des bateaux du désert, dresseur de grand chiens noir en costumes de petites filles, Grand Oreille du Peuple de Marins, collectioneur de reveils, de vieilles montres, de très vieilles histoires, et Professeur de Semantique et linguistique proto-Germanique des tribus muets et sans langues à gauche de la Cathédrale de Salzburg.
Noureddine : Notre Hoddja: Mystique et néo-ministre de la culture du Oued Aubagnais, philantrope et surtout file en trop après les beaux regards des gazelles du désert. Le premier artiste calliographe du monde à pouvoir desiné le mot caché et secrèt du grand Nasrudine en utilsant la queue de son ane.
Pascale : En réalité Martine, non Pastine, non ....Artiste devant l'Eternel, Yahwe, non Allah, non Dieu ou peut-être plus simplement devant la joie de l'existence.
Luc : Charpentier de Marine et collectionneur d'animaux en couples, paxés ou en amour libre.
Hélène & Georges : Gardiens du Trèsor Nautique. Tout notre comptabilité à été sauvegardée dans un verre d'eau pour éviter toute fuites.
Alain : Rubis, chef syndicaliste des travailleurs de mer qui ne savent pas nagés.
Michel : Aéronauticien extraordinaire. Finaliste du Trophée : « Je suis un oiseau Kri Kri ! » après avoir sauté du Bec d’Aigle ( La Ciotat ) à poil avec une plume serré entre ses fesses, suite à un bon repas arrosé avec Gilles.
Gilles : Troubadour des Mers. Barde itinérant celtique de l’île d’Avalon. Autrefois grand mystique et avec toujours un penchant pour les petites sirènes.
Patrick : Grand penseur sur les Fluides. Il est connu pour avoir avancé la thèse que la Turbulence est d’origine féminine.
Patricia : Matelote mousseuse. On la trouve souvent à la proue d’un voilier. Se prend quelque fois pour une sirène.
Florence : Taste-vin, tonnelière et Mâconnaise. Grande Championne de la course à pied sur vagues. Diplômée de l’Université de la Mer Morte pour l’Aqua Marche. Parle aux anges.