et bien voilà... nous avions appris il y a quelques jours que la mairie avait décidé de laisser l'olivier à sa place... (elle en avait décidé tout autrement il ya deux mois.. l'olivier gênait la perspective de la place) et nous lui avons donc fait la fête en ce samedi 5 février.. avec :
- sa décoration pensée par Leslie, "enléguminée" a dit Nicole...... (cela aurait été dommage d'enlever un arbre à la production si ecclectique non ?!)
- la voix superbe et le coeur de notre ami chanteur et joueur de bandonéon, Gilles Butin... (artiste.. il cherche toujours des animations et je vous garantis une ambiance superbe avec lui !)... vous avez plein de liens pour l'entendre chanter à la fin de ce mail et pour prendre contacte avec lui...
- la présence inespérée de notre ami le crieur.. Luc Leroux ! qui cria ce texte incroyable de VH... en pièce jointe
et puis avec le lien ci-dessous vous pourrez voir tout le beau petit monde, de 7 à 77 ans, qui est venu s'alimenter à l' O livrier..
Est joint le poème de Leslie écrit pour l'occasion ... et vous pouvez l'écouter lu en stéréo par Leslie et Gilles sur you tube.
et ci-dessus,vous pourrez voir notre ronde autour de l' O livrier.. du point de vue d'un jeune couple rencontré une heure avant et qui habite sur la place !!
Nous avons le sentiment d'un beau travail accompli.
il y a des petits combats qui sont à mener... il s'agissait d'un arbre, il s'agissait d'un lieu de partage, il s'agissait d'une TAZ (Zone autonome Temporaire où les lois du marché n'ont plus d'emprise dans un lieu donné à un moment donné) unique au monde...
C'est donc reparti pour 7 ans... de rencontres en rencontres et de petits et des grands plongés la tête dans les livres !
Valérie&Leslie, Josette était absente mais je la sais de tout coeur avec nous.
Pour chanter avec Gilles :
En voiture de la Ginest à la corniche de Dakar
http://www.youtube.com/watch?v=TuUJHH6m6UA
Bizzz
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.