Appel aux matelots pour l’achat les "Bons de Trésor Nautique !"
Nous appelons ce jour à Dionysos d’être notre maître des cérémonies pour la fête des vendages au « Jas au Raisins » qui reçoit les joyeux matelots et matelotes de la Commune Libre du Port de Gémenos, Fluvio-Maritime et Aéronautique.
Nous avons réunis ces bandes de corsaires et d’intrépides nomades des mers pour célébrer la première marina de Gémenos et sa première vendange. Il y a actuellement et malheureusement des nomades de la terre qui ont moins de chance que nous.
Rassurer vous qu’ils y a toujours des anneaux à acheter. Veuillez voir avec matelote première classe Valérie Thyot pour tous renseignements.
Les véritables travaux de construction des quais, et le terrain de décollage et atterrissage de notre dirigeable se fera vers la fin de l’année, car nous sommes confiant que des sponsors sérieux, et de bonne réputation vont faire un effort salin et sympathique pour faire avancés nos projets.
Un copain de Marseille m’a même confirmé que l’ancien président de l’O.M. , (je ne peut pas cité son nom par correction et par respect de confidentialité ) serait prêt à nous laisser quelques centaines de milliers d’euros. Christine Lagarde, notre ministre de l’économie est prête à le défiscalisé, donc aucun souci pour toucher ces pièces de huit, imprimé sur des nouveau billets par le grand Trichet, Maître de l’Univers de la Finance et candidat pour le rôle de trésorier bénévoles de notre belle Commune Libre.
Notre comptabilité, gérée par Hélène et George est mémorisé dans un verre d’eau, donc aucune fuites. La mémoire de nos diverses fêtes dionysiaques et les contes et belles histoires qui ont pu êtres entendus et vécus depuis maintenant deux ans sont donc gravés pour l’éternité dans les molécules d’eau de cette tasse.
Oh Merde ! Bien, tan pis !
Madame de Betancourt nous promis aussi un voilier car il parait que son ancien conseiller financier ne trouve plus la place dans son île privé loin dans les Seychelles pour jeter l’anneau. Tapis aurait prit toutes les places.
En attendant que ces généreux bienfaiteurs nous lâches leurs dîmes, nous comptons sur vous d’acheter des bon du Trésor Nautique à une pièce de huit pour nous aider a payer les frais minimes, mais de nos poches pour mettre en scène cette fête et la plus importante paix navales depuis tous les temps.
Laisser nous vos noms et adresses e-mail et matelote Valérie vous enverra un superbe bon du Trésor Nautique pour la valeur d’une Pièce de Huit. Sur le marché des cours des changes, une Pièce de Huit vaut au moins $1200 ou mille euros. Donc, même si vous nous laissons un billet de 5 euros, vous êtes plus gagnants que chez Madoff.
NOTA :
12 Septembre 2010
Pour votre information, notre matelote première classe à fait le bilan de la fête, et le coffre au Trésor du Sous-Commodore est en déficit de 200.00 €.
Donc : Guirlandes, ballons, apéritifs, biscuits etc., 2 x « Cubi » de vin, rôti d’agneaux cuisiné par notre chef trois étoiles, la salade de poulpes, la contribution à notre troubadour pour les chansons et la musique, les photocopies, l’encre de l’imprimante, etc. etc.
Nous n’avons reçu aucun achat de Bon de Trésor, et donc notre barcasse prend l’eau et va sombrer dans les profondeurs de la crise nautique. Au secours, Matelots !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.